Dans le cadre de ses actions en faveur du développement et de l’autonomisation des femmes, l’ONG AISD a franchi une étape décisive en procédant à la remise officielle de matériels de production à deux groupements féminins :

Groupement NONVIGNON – Localité de Ouassaho, Zounzonsa (Commune de Bohicon)
Les femmes de ce groupement ont reçu des équipements modernes pour la fabrication de savons solides et liquides, après une formation pratique en savonnerie cosmétique organisée par AISD. Ce matériel leur permettra de mettre en pratique leurs nouvelles compétences et de générer des revenus pour améliorer leurs conditions de vie.

Groupement MAHUTIN NOUWADOLE – Localité de Tindji Lokoli Zounzounmè (Commune de Zakpota)
Les membres de ce groupement ont été dotés d’une machine malaxeur-motorisée pour la transformation de l’huile de palme. Cet équipement modernise leur processus de production, augmente le rendement et allège la pénibilité de leur travail.

Ces initiatives marquent le ferme engagement d’AISD à soutenir les femmes dans leur quête d’autonomie et à encourager le développement économique des communautés locales par des pratiques entrepreneuriales durables.

Un grand merci à l’Association Suisse de soutien à AISD BÉNIN, dont l’appui a rendu ces actions possibles.

À travers ces efforts, AISD continue de bâtir un avenir où les femmes sont des actrices clés du développement communautaire.

Vos réactions et partages nous encouragent dans cette mission ! Ensemble, faisons la différence

AISDBénin #AutonomisationDesFemmes #Solidarité #DéveloppementDurable #Zakpota #Bohicon #Savonnerie #TransformationHuileDePalme #EntrepreneuriatFéminin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *